Les Etats-Unis représentent un marché à fort potentiel pour l’offre exportable marocaine qui regorge d’opportunités commerciales renforcées par le rapprochement géopolitique entre ces deux pays.
Dans ce contexte, #MOROCCOFOODEX a organisé une action de promotion à travers la participation au salon #SIALAMERICA qui s’est tenu à Las Vegas du 22 au 24 mars 2022, ayant pour but d’accompagner les opérateurs du secteur agroalimentaire et halieutique marocain sur le marché ouest américain.


Le Maroc prend part à la 29ème édition du salon #FRUITLOGISTICA qui se déroule, du 05 au 07 Avril 2022 à #Berlin en #Allemagne. Ce salon est considéré comme le salon de promotion par excellence des fruits et légumes frais sur le marché allemand en particulier et sur les pays d’Europe centrale en général.
Cette participation, organisée par l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations #MOROCCOFOODEX, permettra aux exportateurs marocains, en plus des opportunités commerciales qu’elle offre, de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et les dernières technologies se rapportant au secteur des fruits et légumes.
D’une superficie de 612 m², le #pavillon marocain met en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers l’exposition d’une palette diversifiée de produits agricoles (agrumes, primeurs, fruits rouges, tomates, etc…).
Dans ce cadre, une importante délégation composée d’une vingtaine de #producteurs #exportateurs ainsi que d’associations professionnelles, ont fait le déplacement à Berlin afin de présenter et promouvoir l’offre marocaine du secteur des fruits et légumes frais.

Un évènement considéré comme l’un des plus importants évènements internationaux dédiés au secteur agricole. Attirant plus de 1800 exposants et plus de 90 000 visiteurs, ce salon est le lieu de rencontres privilégié pour les professionnels du secteur.
Le Yummex Middle East, est le seul salon de la confiserie dans la région MENA mettant en avant les tendances et les innovations de cette industrie.
Ce salon est considéré comme la première plateforme des producteurs et fabricants de confiseries et biscuits, pour la présentation de leurs produits aux plus grands acheteurs de la région.
Dans le cadre des actions de promotion et de développement des exportations des produits agroalimentaires marocains à l’échelle internationale, MOROCCO FOODEX met en avant le secteur oléicole marocain, à travers des campagnes de communication digitale sur le marché américain.
Des campagnes de communication digitales visent à augmenter la visibilité de l’huile d’olive marocaine et accroître sa part de marché sur le marché américain et devenir ainsi un choix de référence des distributeurs et consommateurs américains.
Dans le cadre de la promotion des agrumes marocains, MOROCCO FOODEX met en avant les clémentines marocaines, notamment les variétés « Fine, Nour et Nadorcott » et leur qualité sur le marché canadien, dans la région francophone du Québec – Montréal – et la région anglophone d’Ontario – Toronto -, à travers des campagnes de communication dynamiques et ciblées, et des actions qui reposent, entre autres, sur les objectifs qui suivent :
- Accroître la notoriété du Label Maroc au Canada.
- Promouvoir les clémentines Maroc pour fidéliser le marché canadien.
- Positionner les clémentines Maroc comme un produit différent et de grande qualité (Premium).
- Développer les ventes et reconquérir des parts de marché.
ALIMENTARIA est un salon International de référence dans le domaine de l’alimentation et des boissons de la péninsule ibérique. C’est un carrefour professionnel qui se tient sur une superficie totale de 94,800 m².
Le salon « World Food Moscow » est considéré comme l’un des plus importants évènements internationaux dédiés aux secteurs alimentaire, agricole et halieutique.
C’est également un lieu de rencontres privilégié pour les professionnels de l’agroalimentaire en Russie et dans le monde.