Morocco Foodex

  • Vous avez une question ?Appelez le numéro vert : 08 02 03 03 02
  • Être accompagné
  • Contactez-nous
  • Suivez-nous sur
    • Français
    • Arabe
    • English

En 2019, les laboratoires de MOROCCO FOODEX (EACCE) sont les premiers au niveau national à être accrédités par le COFRAC après avoir réussis les audits d’évaluation selon la norme ISO 17025 version 2017. Le renouvellement et l’extension de la portée de l’accréditation a concerné notamment, les laboratoires de Casablanca, Meknès, Agadir, Berkane, Marrakech et Larache.

COFRAC c’est Le Comité français d’accréditation crée en 1994, en tant qu’organisme d’accréditation des Organismes de certification « de systèmes Qualité, de personnes, industriels, agricoles, alimentaires, de services », des Organismes d’inspection, des Laboratoires d’étalonnages, d’essais, d’analyses, et des Vérificateurs pour l’application des règlements européens concernant l’environnement.

Reconnaissances internationales
En savoir plus

En 2018, le laboratoire de Casablanca a officiellement obtenu l’agrément du Conseil Oléicole International (C.O.I) pour les analyses physico-chimiques des huiles d’olives.

Le Conseil oléicole international est la seule organisation internationale intergouvernementale au monde dans le domaine de l’huile d’olive et des olives de table. Il a été créé à Madrid, en Espagne, en 1959, sous les auspices des Nations Unies. Le Conseil est un acteur décisif pour contribuer au développement durable et responsable de l’oléiculture et il sert de forum mondial pour débattre des questions d’élaboration des politiques et relever les défis actuels et futurs.

Reconnaissances internationales
En savoir plus

En 2018, le renouvellement de la certification ISO 9001 version 2015.

Reconnaissances internationales

En 2011, le panel d’analyses sensorielles de MOROCCO FOODEX (EACCE) pour les huiles d’olives a officiellement reçu l’agrément du Conseil Oléicole International (C.O.I) Il s’agit de la première reconnaissance internationale d’un panel au niveau du Maroc.

Reconnaissances internationales

En 2011, l’Office Alimentaire et Vétérinaire (OAV) relevant de la Commission Européenne a conclu que les dispositions mises en place en matière de contrôle officiel des résidus de pesticides respectent les limites légales fixées par l’Union Européenne.

Reconnaissances internationales

CE QUE NOUS FAISONS

Morocco Foodex dispose d’une vingtaine de représentations régionales et cinq représentations internationales réparties dans les différentes zones de production et d’exportation, en vue de garantir un service de proximité aux professionnels du secteur des produits alimentaires agricoles et maritimes.

Partenaires

NOUS COOPÉRONS AVEC