Morocco Foodex

  • Vous avez une question ?Appelez le numéro vert : 08 02 03 03 02
  • Être accompagné
  • Contactez-nous
  • Suivez-nous sur
    • Français
    • Arabe
    • English

Un organisme de proximité

MOROCCO FOODEX dispose d’une vingtaine de représentations régionales réparties dans les différentes zones de production et d’exportation, en vue de garantir un service de proximité aux professionnels du secteur des produits agricoles et halieutiques.

Contacter une représentation ?

Il dispose également de cinq délégations internationales, trois basées en Europe et deux autres à Saint Petersburg en Russie et à Montréal au Canada. Leur rôle est de contribuer au bon déroulement des missions de contrôle technique, de coordination et de veille en fournissant des indications sur l’état d’arrivée des produits exportés en termes de qualité et de conformité et en assurant une veille commerciale avec la remontée d’informations utiles au service du secteur agro-alimentaire d’exportation.

 

 

Pour assurer l’appui scientifique et la fiabilité requise à l’intervention du contrôle technique et analytique des produits destinés à l’export, MOROCCO FOODEX dispose d’un réseau de laboratoires à la pointe de la technologie et du savoir –faire humain, couvrant le Centre, le Sud et l’Oriental.

Ces laboratoires sont outillés pour garantir le respect des réglementations sanitaires et Phyto-sanitaires exigées à l’exportation. Les analyses effectuées portent notamment sur les limites maximales des résidus des pesticides, les métaux lourds, la migration globale et spécifique, la stabilité biologique des conserves alimentaires.
Dans le domaine des emballages, les analyses concernent la résistance à la compression verticale, les caractéristiques mécaniques du carton ondulé, la migration du vernis, l’étanchéité… etc. Outre ses moyens propres, MOROCCO FOODEX (EACCE) recourt au tissu scientifique national en concluant des conventions de coopération technique avec des laboratoires reconnus. De même que les laboratoires de MOROCCO FOODEX participent à des circuits d’inter-comparaison de la qualité des analyses à l’échelle internationale, plus particulièrement avec des laboratoires américains, français et allemands.
Pour apporter l’appui scientifique et la reconnaissance internationale nécessaires à son intervention technique, l’évaluation de renouvellement et d’extension de la portée de l’accréditation des laboratoires de Casablanca, Agadir, Berkane, Marrakech, Meknès et Larache ont été étendue avec succès en 2018 par le COFRAC selon la norme ISO 17025.

L’instauration d’un système de management de la qualité répondant aux exigences de la norme ISO 17025, a permis l’apport d’une valeur ajoutée en matière d’organisation et de compétence technique des laboratoires de MOROCCO FOODEX (EACCE) qui se matérialise par la qualité des prestations et la crédibilité des résultats d’analyses réalisés.

CE QUE NOUS FAISONS

Morocco Foodex dispose d’une vingtaine de représentations régionales et cinq représentations internationales réparties dans les différentes zones de production et d’exportation, en vue de garantir un service de proximité aux professionnels du secteur des produits alimentaires agricoles et maritimes.

Partenaires

NOUS COOPÉRONS AVEC