Morocco Foodex

  • Vous avez une question ?Appelez le numéro vert : 08 02 03 03 02
  • Être accompagné
  • Contactez-nous
  • Suivez-nous sur
    • Français
    • Arabe
    • English

Contrôle technique

Le contrôle technique est effectué aux stades de la transformation, de la fabrication, du conditionnement, du stockage et de l’exportation des produits alimentaires agricoles et maritimes Marocains destinés à l’export.

Ce contrôle assure que ces produits respectent les exigences législatives et réglementaires qui leur sont applicables dans les marchés de l’exportation ; en matière de réglementations et normes techniques, normes de commercialisation, de qualité loyale, physico-chimique, organoleptique, de classement qualitatif, et toutes autres spécifications quantitatives et qualitatives particulières ou générales appliquées dans les marchés de l’exportation……

Ce contrôle technique veille également au respect des conditions techniques prévues par les différents accords relatifs aux exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes Marocains.

Il est exercé conformément à la législation et la réglementation en vigueur, et conformément à des procédures planifiées et certifiées ISO 9001.

 

Le Contrôle technique consiste à :

Sur le plan opérationnel et organisationnel, cette activité de contrôle technique est assurée par des représentations régionales couvrant les principales régions de production, de fabrication, de transformation et /ou de conditionnement et d’expédition des produits alimentaires agricoles et maritimes à l’exportation.

Un réseau de laboratoires accrédités accompagne ces représentations régionales pour accomplir les vérifications analytiques requises pour statuer sur la conformité des produits destinés à l’exportation selon les exigences des pays de destination.

MOROCCO FOODEX (EACCE) s’appuie sur ses représentations à l’étranger, dans les principaux marchés, pour en plus des missions de veille et de promotion, opérer des suivis de la qualité des arrivages des produits à destination.

AGREAGE TECHNIQUE DES UNITES

MOROCCO FOODEX (EACCE) participe à l’évolution des conditions de travail des entreprises exportatrices des produits agro-alimentaires et maritimes à travers une veille continue sur :

  • L’analyse de risques pour l’amélioration substantielle des conditions de travail dans les entreprises et donc une meilleure maitrise de la qualité.
  • Des actions d’encadrement et d’assistance dans la mise en place de systèmes de traçabilité et d’autocontrôle
  • L’agréage technique des unités et audits de suivi
  • L’enregistrement des exportateurs (base de données).

SOLUTION DIGITALE EASY FOOD EXPORT

Dans le cadre de sa modernisation, le système d’information a constitué l’une des grandes priorités de la stratégie globale de MOROCCO FOODEX.
De ce fait, un nouveau système d’information lié à l’activité du contrôle technique est développé, l’objectif de ce dispositif est la mise en place d’un système ouvert et performant qui a pour mission l’amélioration d’un certain nombre d’outils et de dispositifs pour, d’une part, mieux maîtriser et canaliser les flux d’informations et de données se rapportant aux exportations des produits agroalimentaires et, d’autre part, permettre l’échange de données informatisées avec les différents partenaires.

 

les périmètres de ce système sont détaillés comme suit:

 

 

CE QUE NOUS FAISONS

Morocco Foodex dispose d’une vingtaine de représentations régionales et cinq représentations internationales réparties dans les différentes zones de production et d’exportation, en vue de garantir un service de proximité aux professionnels du secteur des produits alimentaires agricoles et maritimes.

Partenaires

NOUS COOPÉRONS AVEC