Morocco Foodex

  • Vous avez une question ?Appelez le numéro vert : 08 02 03 03 02
  • Être accompagné
  • Contactez-nous
  • Suivez-nous sur
    • Français
    • Arabe
    • English

MOROCCO FOODEX en bref

Retour

La Mission de MOROCCO FOODEX

Depuis sa création en 1986, en tant qu’Établissement de service public, MOROCCO FOODEX (EACCE) place la satisfaction de ses parties intéressées au centre de ses préoccupations. Il est déterminé à offrir des prestations de qualité et à construire une relation forte, empreinte d’éthique, d’intégrité, d’honnêteté et de professionnalisme. MOROCCO FOODEX s’engage dans sa mission, à promouvoir la culture de la qualité et à s’inscrire avec ses partenaires dans une démarche d’amélioration continue en garantissant une prestation de service impartiale, efficace, fiable et disponible dans les meilleurs délais. Ayant pour objectifs majeurs, la facilité d’accès à l’information, l’accompagnement dans les démarches et formalités de l’activité export des produits agroalimentaires et maritimes, la veille au respect des réglementations techniques et commerciales ainsi que le développement et la valorisation de son capital humain. MOROCCO FOODEX se positionne en tant qu’accélérateur de business à l’export, grâce à son expérience et son réel savoir-faire cumulés et approuvés au fil des années, au service des exportations marocaines des produits agro-alimentaires et maritimes.

La Vision de MOROCCO FOODEX

Nous sommes aussi une autorité de contrôle

Conscient de son rôle de partenaire dans l’accélération et le développement des exportations marocaines des produits agroalimentaires et maritimes, la vision stratégique de MOROCCO FOODEX s’appuie principalement sur les axes suivants :

  • Satisfaire les exigences de ses parties intéressées ;
  • Contribuer au développement de l’image et du positionnement des produits marocains à l’échelle l’internationale ;
  • Contribuer à l’impulsion de la diversification des produits et des marchés à l’export ;
  • Contribuer à renforcer les performances et à améliorer la compétitivité du secteur agroalimentaire à l’export ;
  • Garantir la conformité des produits marocains à l’export ;
  • Maitriser les processus et les risques identifiés à travers la certification et l’accréditation internationales de ses activités.
  • Inscrire son capital humain dans une perspective de développement et de valorisation continus.

Les Valeurs de MOROCCO FOODEX

L’éthique dans MOROCCO FOODEX, ne saurait se fonder uniquement sur un ensemble de règles de nature juridique. En effet, particulièrement dans le contexte d’une autonomie et d’une responsabilisation plus grande de ses acteurs et partenaires, découlant du cadre de gestion instauré par la Loi, il s’avère primordial d’appréhender les valeurs portées par cette organisation. La qualité des services rendus aux parties intéressées et la poursuite de l’intérêt public constituent des impératifs qui interpellent l’ensemble de ses composantes. De plus, ces impératifs s’appuient sur des valeurs éthiques qui servent d’assise aux actions entreprises dans l’exercice de ses missions. Cette éthique, énonce les valeurs les plus fondamentales de l’administration publique

Capital humain et charte ethique de MOROCCO FOODEX

Découvrir

CE QUE NOUS FAISONS

Morocco Foodex dispose d’une vingtaine de représentations régionales et cinq représentations internationales réparties dans les différentes zones de production et d’exportation, en vue de garantir un service de proximité aux professionnels du secteur des produits alimentaires agricoles et maritimes.

Partenaires

NOUS COOPÉRONS AVEC